Il faut commencer par le début! (Nous partirons du prérequis que le produit à vendre est déterminé)
-
déterminer sa cible
-
faire le choix des mots-clés
-
analyer la concurence
avantages référencement naturel
Ensuite il est temps de préparer l'ouverture de sa boutique en ligne.
-
prise de possession du nom de domaine définitif
-
création d'une landing page "bientôt ouverture de..." placée à la racine du nom de domaine ET optimisation de la landing page!
-
création d'une page Facebook, d'un compte Twitter,... recrutement d'une communauté et alimentation pertinente des comptes.
-
obtenir des backlinks sur des ancres correspondant aux mots-clés choisis.
-
publication de communiqués de presse
-
publicité sur les forums thématiques
-
publications de vidéos
-
...
avantages réseaux sociaux
Et cela dans le but de
-
commencer son référencement auprès des moteurs de recherche (comme promis dans le titre de cet article)
ET SURTOUT
-
rendre son site populaire avant son ouverture effective
Afin d'aller plus loin, il est également opportun de capitaliser sur un Blog avant le lancement de la boutique.